Publié : 18 septembre 2006

Lutte contre les conduites additives

Nous avons reçu une subvention de l’état qui nous permet de mettre en oeuvre une semaine de prévention sur les conduites additives. Elle se déroulera du 09/10 au 14/10/2006 pour les classes de 4ème, une exposition sera présentée aux élèves et une intervenante travaillera avec chaque classe de 4ème pendant une heure.
Une soirée avec un médecin est prévue pour les parents et les adultes du collège, le jeudi 12 octobre de 18h00 à 20h00.
L’objectif est de sensibiliser les élèves aux risques qu’ils encourent en consommant des drogues, prévenir les risques et aider les adultes face à ces conduites.
Mme DESCAMPS vous proposera le planning d’intervention dans les classes et fera une première sensibilisation aux différentes interventions avec les élèves.