Par : V. Legros
Publié : 4 décembre 2007
Format PDF {id_article}

Profession architecte d’intérieur

Compte rendu de l’interview.
De Elodie , Marie.

Le Mardi 20 novembre 2007 , nous nous sommes rendues à l’atelier Louis Guelon, 31 rue St Jacques, au Havre. Afin d’interviewer le gérant de l’entreprise, dans le cadre de notre option DP3.

C’est une entreprise d’architectes d’intérieur spécialisée dans l’aménagement d’espaces commerciaux. Elle a été crée en 1983. L’entreprise compte sept employés . Elle est présente en Haute-Normandie au Havre et en Basse Normandie avec une agence sur Caen .

L’architecte d’intérieur conçoit l’aménagement des espaces et les travaux de finition d’un bâtiment neuf ou réhabilité. Il en fait un lieu esthétique et fonctionnel. Il crée ou choisit les structures adaptées à l’aménagement ou à la décoration. Il élabore son projet en fonction des choix des clients ainsi que des contraintes budgétaires, techniques et souvent réglementaires. Il prépare donc tous les éléments nécessaires à l’élaboration du devis.
Il sélectionne les entreprises chargées de la réalisation matérielle du projet. Il planifie et coordonne les interventions des différents corps de métiers (peintre, ébéniste...). Il adapte son travail suivant la durée de vie du produit : scène, stand, pharmacies, espaces commerciaux ...

Cela nous à fait vraiment plaisir, d’interviewer un architecte. De savoir comment ça ce passait sur le terrain , et de voir le directeur aussi passionné par son métier , nous a donné encore plus envie de réussir.

Elodie et Marie.
http://www.guelon.com/