Publié : 27 juin 2009
Format PDF {id_article}

Le projet "Voyage en ville" des 3e4 - travail réalisé avec Mme Rolland et Mme Minvielle

Durant toute l’année les élèves de 3e4 ont participé au projet Voyage en ville en français avec Mme Rolland et en arts plastiques avec Mme Minvielle.

Grâce à ce projet initié par la Daac et financé par la fondation du crédit mutuel, ils ont pu travailler avec un auteur : Mme Bleskine, une photographe : Barbara Pellerin et un architecte : M. Lachaux.

Le but était de produire une oeuvre regroupant les trois arts à laquelle devait participer l’ensemble de la classe.

A la fin du mois de mai, les élèves ont présenté leur travail devant le jury de Voyage en ville. Ils sont en attente des résultats...

La réalisation finale était une installation recréant un espace extérieur à l’intérieur du collège.

De nombreux panneaux avec les photographies et les textes des élèves ont été exposés et un diaporama a été crée.

L’investissement des élèves a été fort sur ce projet. De nombreux élèves ont montré des compétences réelles en photographies et une réelle sensibilité pour l’écriture poétique des textes liés aux photos.

Tous les intervenants extérieurs sont vivement remerciés pour ce qu’ils ont apporté à la classe ainsi qu’aux professeurs.

Voici quelques photos des élèves. D’ici peu, le diaporama réalisé sera en ligne.