Publié : 17 mars 2010

mercredi 17 mars

Ce matin, les élèves ont asisté à deux cours avec leurs correspondants. Un car a ensuite emmené le groupe constitué des élèves français et allemands et des professeurs accompagnateurs en expédition dans le Junghöltz, une enclave autrichienne en Allemagne. Nous avons fait de la randonnée au milieu d’un paysage montagneux grandiose magnifié par le soleil qui a brillé toute la journée. Le midi nous avons mangé dans un chalet en altitude. Les élèves se sont amusés à faire des batailles de boules de neige, à confectionner des bonhommes et bonnes femmes de neige, à caresser les chevaux de l’enclos proche du chalet etc. Nous sommes redescendus en luge afin de rejoindre notre car dans la vallée. Nous sommes rentrés au collège vers 15h. Les élèves passent leur dernière soirée dans les familles allemandes. Ce soir, ils vont préparer leurs valises. Demain, ils iront à l’école pendant deux séances et ensuite nous irons tous à gare de Kempten pour prendre le train de 10h04 et ce sera l’heure de se dire au revoir. Notre arrivée au Havre est prévue pour 20h56 et nous espérons que tous les parents nous réserveront un accueil chaleureux.

Cordialement,
Mr Paris