Publié : 16 janvier 2011
Format PDF {id_article}

Présentation du film LOL par Agathe

LOL.

Ce film, réalisé par Lisa Azuelos, a été diffusé pour la première fois dans les salles de cinéma le 4 février 2009. Les acteurs principaux sont Sophie Marceau, Christa Theret et Alexandre Astier. Il dure 1h47.

Résumé :
Ce film raconte la vie banale d’une adolescente appelée Lola. On y découvre ses histoires de cœur ainsi que ses histoires familiales. Surnommée LOL par ces amis, elle rencontre de nombreuses péripéties : en effet, par exemple, pour son premier jour de rentrée, elle apprend que son petit ami, Arthur, l’a trompée pendant l’été. Sa situation familiale n’est guerre plus calme : d’une part, ces parents divorcés se revoient en cachette, d’autre part la jeune fille entretient une relation conflictuelle avec sa mère. De plus, la situation de Lola ne s’améliore pas, au contraire, plus les jours passent et plus sa vie s’agite ... .

Critique :
Le choix de mon article s’est porté sur la présentation de ce film car je l’ai trouvé intéressant et très amusant. La réalisatrice dans celui-ci réussit, à partir d’un sujet plutôt banal et sans grande action, à nous passionner pendant presque deux heures. Le bon jeu des acteurs participe pour beaucoup à ce succès. On y retrouve d’ailleurs de grands noms tels que Sophie Marceau ou Alexandre Astier. En outre, de nouveaux acteurs très prometteurs sont aussi révélés. C’est le cas de la jeune Christa Teret qui interprète l’héroïne du film : Lola.
Racontant le quotidien d’une jeune adolescente et de sa famille, ce film plaira bien évidemment aux jeunes mais aussi aux adultes qui peuvent, malgré le changement de génération, s’identifier aux différents personnages. Ainsi beaucoup de souvenirs juvéniles plus ou moins lointains referont surfaces pour la plupart des spectateurs. Enfin, nous pouvons noter que ce film est une agréable réactualisation du film « La Boom ». La réalisatrice réussit à le rafraîchir en y intégrant les nouveaux phénomènes de société. Le choix de Sophie Marceau, dans le rôle de la mère de Lola, n’est alors pas un hasard puisque dans « la Boom », cette dernière jouait le rôle de l’adolescente. Ainsi la comparaison de ces deux rôles est intéressante.

Vous pouvez voir ce film en DVD .

Agathe.