Publié : 16 janvier 2011
Format PDF {id_article}

Présentation du film Avatar par Cassandre et Angie

Avatar

Le réalisateur de ce film est James Cameron. Grand nom du cinéma américain, il est aussi l’auteur du film Titanic.

Résumé :
Jack Sully, ancien marin paralysé, a été appelé pour partir sur la planète Pandora. Son frère jumeau étant décédé, il est le seul à pouvoir contrôler l’avatar de ce dernier. Durant ce voyage, sa mission sera d’intégrer la population des Avatars et de les convaincre de déplacer leur colonie. En effet, cette dernière, située en plein milieu d’un gisement de pierres, dérange la population humaine. Cependant, au fil des jours, Jack s’attache à eux et prend le parti des indigènes. Son supérieur hiérarchique mécontent lance une série d’attaques... .

Critique :
J’ai apprécié ce film pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, j’ai aimé le message diffusé dans celui-ci. En effet, en opposant un univers de paix respectant la nature à un monde de guerres et de violences fortement attaché aux machines, le réalisateur nous montre l’importance de protéger la nature. Dans un deuxième temps, j’ai été touchée par la sensibilité des acteurs jouant les Avatars. Enfin, dans un troisième et dernier temps, j’ai apprécié la qualité des graphismes et des reliefs. En effet, c’était la première fois que j’étais spectatrice d’aussi belles images diffusées dans un cinéma.
Sorti dès le 16 décembre 2009, ce film a connu un énorme succès et a reçu de nombreuses récompenses. C’est d’ailleurs pour ces raisons que le réalisateur a rallongé le film de quelques minutes. Cette reprise a été diffusée dans les salles de cinéma dès le 1er septembre 2010.
Si vous êtes intéressés par ce film, vous pouvez le retrouver en DVD.

Cassandre et Angie.