Publié : 16 janvier 2011
Format PDF {id_article}

Présentation du championnat allemand de football par Tonny

Championnat allemand

Le match que je vais vous présenter se déroule dans le cadre du championnat national allemand intitulé la Bundesliga 1. J’ai choisi cette fédération car j’ai trouvé intéressant de vous faire découvrir une autre fédération que celles habituellement présentées comme la ligue 1 Française, Anglaise ou Espagnole.
Les principales équipes allemandes de cette ligue sont :
francfort, Bayern münchen, VFLwolfsburg, mayence, cologne, stuttgart, fribourg, hannovre, shalke 04, hambourg, werder brême, borrusia dortmund, m’gladbach, nuremberg,l everkusen.

Le match VFL Wolfsburg- Hannovre 96 :

Le premier match que je vais vous commenter s’est déroulé le 18 Septembre 2010. Les équipes en jeu étaient la VFL Wolfsburg et le Hannovre 96.
Le match a été remporté par l’équipe de VFL Woslfsburg qui a mené 2-0. Les deux buts ont été marqués successivement dans un temps très court. En effet, le premier est arrivé à la 55ième minute grâce au pied de Diego, tandis que le second a été mis par Enden Dzeko 12 minutes plus tard.
Le match a été intéressant et dynamique : beaucoup d’actions ont été tentées. Cependant l’équipe vainqueur a été davantage offensive et même peut être un peu trop agressive. En effet, elle a reçu deux cartons jaunes durant le match.

En ce qui concerne l’actualité de ces équipes, nous pouvons noter que l’équipe de VFL Woslfsburg a vendu un joueur : Karim Ziana qui a été transféré dans l’équipe espagnole de Fiorantina. En contrepartie, elle a acheté Diego qui a joué son premier match avec la VFL Woslfsburg ce 18 septembre 2010.

Tonny