Publié : 4 février 2011

Concours

Les élèves de 4ème Euro ont choisi une équipe composée de 4 de leurs camarades pour représenter la section européenne du Collège Gérard Philipe lors des deux demi-journées de travail du concours "Graines d’Euro reporters" organisé par le Lycée R. Schuman.

**Objectifs généraux :

- fonder une conscience et une citoyenneté européenne.
- confronter les élèves de section européenne à des activités de communication variées mettant en œuvre leurs compétences et les différentes activités langagières.
- placer les élèves de section européenne dans une démarche actionnelle.
- validation de compétences du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (dans le Portfolio).

**Objectifs pédagogiques et culturels :

- découverte du journalisme : lecture d’articles, analyse de points de vue, organisation des informations.
- rédaction d’un article de presse en anglais à partir d’un sujet tiré au sort sur le thème : « Le Havre, ville européenne »
- travail transversal en anglais et histoire géographie sur le thème de l’Europe.

**Dates :

Ce concours se déroulera le mardi 8 février 2011 de 8h30 à 11h30 (conférence sur le travail du journaliste et l’article de presse, et découverte du dossier de presse) et le vendredi 18 février 2011 de 13h30 à 18h30 (interview, rédaction de l’article + réunion du jury et remise des prix).

Les 4 représentants de la section euro seront accompagnés par Mme Bidois et Melle Johnson.

La remise des prix aura lieu à l’issu de la deuxième demi-journée (le vendredi 18 février). Les élèves de la classe seront informés des résultats via le site du collège ou au retour des vacances par leurs camarades.

GOOD LUCK Euro 4 !!!!!!!!!

Mme Bidois

Portfolio automatique :