Publié : 25 janvier 2013

Recrutement section européenne anglais - Rentrée 2013

Les élèves de 5ème auront une petite présentation du travail effectué en section européenne cette année.
Ce n’est bien sûr, qu’un rapide aperçu mais cela permet de se faire une petite idée... Vous pouvez aussi consulter le site internet du collège dans la rubrique ’section Européenne anglais’.

Un document va également être adressé aux parents précisant le fonctionnement et le contenu de cette section, ainsi que les modalités de recrutement. Le coupon indiquant que vous souhaiteriez vous aussi, intégrer la section européenne l’an prochain, est d’ailleurs à remettre impérativement à votre professeur principal avant le 15 mars (document ’Choix de langues vivantes pour l’entrée en 4eme - Rentrée 2013’) Alors, si vous êtes intéressés, n’hésitez plus !

Quelques informations :

- Les élèves bénéficient d’un renforcement horaire de l’enseignement de la langue anglaise (2 heures).

- La langue et la culture anglophones y sont privilégiées. Un ou une assistante anglophone y participe activement et quotidiennement et permet de développer la pratique de l’oral .

- De nombreuses activités intra et extra-muros sont mises sur pied.
Quelques exemples : Semaine européenne, célébrations des fêtes nationales, conférences, échanges via internet, travaux multimédia.

- Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (par exemple : projet eTwinning) permettent aux élèves de travailler de façon autonome et de communiquer avec des moyens techniques modernes et adaptés.

Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples informations, demandez à votre professeur d’anglais ou utilisez le forum en cliquant sur "Répondre"...

A bientôt pour la prochaine promotion ’Euro 4’ !

Mme Bidois