Publié : 6 avril 2011

SUSTAINABLE DEVELOPMENT WEEK

[(’Green steps, low footprint...’
projet eTwinning sur le thème du développement durable.)]

[(Après avoir étudié des notions comme ’le réchauffement climatique’ ou ’l’effet de serre’, les élèves de la section européenne du collège Gérard Philipe se sont intéressés aux actions quotidiennes qui augmentent les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Ils ont échangé leurs idées avec nos partenaires suédois et ont décidé de prendre des photos dans et autour de nos collèges respectifs afin de mettre en évidence la manière dont nous contribuons tous chaque jour au réchauffement climatique. (cf annexe)

Nous avons ensuite calculé notre ’empreinte carbone’. Le résultat moyen pour la section européenne est de 2984kg
(pour comprendre cette empreinte carbone, voici un autre exemple : 1kg de CO2 est produit par 1 ampoule allumée pendant 35 heures ou par 35 ampoules allumées pendant une heure.)

A partir de cela, nous avons réfléchi aux différents moyens de réduire l’impact de notre vie quotidienne sur l’environnement.

Maintenant, il est temps de partir en campagne !!!!!!

Les élèves vont devoir réaliser en groupe une affiche, une vidéo ou un diaporama sur un thème précis.

Nous ne manquerons pas de vous montrer le résultat !...

Mme Bidois)]