Publié : 11 avril 2011

samedi 9, dimanche 10 mars et lundi matin 11 mars

Nous sommes allés en excursion au château de Neuschwanstein dans la matinée. Le temps était magnifique et le panorama d´une beauté exceptionnelle. Ensuite, nous nous sommes rendus dans la petite ville de Füssen qui se trouve à la frontière autrichienne. Cette randonnée de deux heures a été l´occasion pour les élèves de s´oxygéner et de tester leur condition physique !
Hier, dimanche, les élèves français étaient dans leur famille respective : certains ont fait de la randonnée en montagne, d´autres se sont essayés à l´accrobranche, quelques-uns se sont promenés sur les bords du lac de Constance... sinon piscine, bowling, barbecue etc. figuraient également au programme.
Aujourd´hui, lundi, le principal du collège allemand nous a souhaité la bienvenue et s´est réjoui de notre présence dans son établissement. A partir de 12h30 les élèves restent avec leurs correspondants et sont libérés cet après-midi.
Les sourires s´affichent sur les visages de nos élèves et la barrière de la langue ne semble plus un obstacle insurmontable.
Cordialement,
Melle Demiaute, M. Paris

Si vous souhaitez avoir quelques informations sur Neuschwanstein, vous pouvez cliquer sur le site indiqué ci-dessous :

(http://www.neuschwanstein.de/franz/chateau/index.htm)