Publié : 4 avril 2013

Devoir commun d’anglais, 3èmes, expression orale

Bientôt le devoir commun d’expression orale en anglais pour les élèves de 3ème :

Après la compréhension orale et l’expression écrite au premier trimestre, la compréhension écrite au second trimestre, les élèves vont être évalués en expression orale (prise de parole en continu & prise de parole en interaction).

Ils vont recevoir une convocation pour l’oral d’anglais du MARDI 14 MAI 2013 sur laquelle seront précisés l’horaire et la salle.

Ils auront 10 minutes de préparation puis 10 minutes d’oral. Pendant cet oral, les élèves seront évalués sur leur capacité à s’exprimer à l’oral en anglais. Nous attendons d’eux qu’ils soient capables de réagir et dialoguer en anglais sur des sujets familiers ( la famille, les amis, l’école, leurs goûts, leurs habitudes, leurs souhaits...). Il leur sera aussi demandé de présenter une personne célèbre à l’aide d’une fiche afin d’évaluer la prise de parole en continu.

Chers élèves de 3ème, vous pouvez profiter des vacances pour parler anglais avec vos amis ou votre famille !!!
Bon courage à tous !

Mme BIDOIS, Mme COLIN, Mme ROMAIN