Publié : 1er juillet 2011

Europe Week

Les élèves de la section européenne (4ème) ont relevé le défi d’organiser une semaine aux couleurs de l’Europe au collège Gérard Philipe du 14 au 17 juin 2011 !

Mise en œuvre :

1. Register & greetings : Salutations au début et à la fin de chaque cours (y compris les DNL) dans la langue du pays mis en valeur ce jour-là.
  2. Dress code : Code de couleurs pour les vêtements pour tous les membres de la communauté éducative.
  3. European food : Menus « découverte » pour les élèves demi-pensionnaires.
  4. Quizzes : Passation d’un questionnaire, en langue étrangère ou en français, sur le pays européen mis en valeur chaque jour de la semaine.
  5. Giving a boost : Les élèves ont été encouragés par tous les professeurs, notamment ceux de langues vivantes, à s’exprimer en langue étrangère tout au long de la semaine.

Agenda :

Mardi 14 juin 2011 :Journée de l’Espagne,« El dia de la hispanidad’ »

Mercredi 15 juin 2011 :Journée de la Grèce, « Î mera tis Ellados »

Jeudi 16 juin 2011 :Journée du Royaume-Uni, « U.K. day »

Vendredi 17 juin 2011 :Journée de l’Allemagne, « Deutschland tag »

Les temps forts :

- pour les élèves de 4eme européenne : petit déjeuner anglais le jeudi 16 juin de 9h à 10h
- pour les 5emes et les ULIS : visite de l’exposition réalisée par les élèves de 4eme section européenne
- pour les 4emes : grand karaoké européen le vendredi 17 juin de 14h à 15h30
- pour les 3emes : quiz par équipe -Who wants to be a millionnaire ?- le jeudi de 13h à 14h
- pour tous : Hymne européen - Ode à la joie – pendant la récréation le mardi 14 juin à 10h

Pendant toute une semaine notre collège s’est transformé en joyeuse auberge espagnole !! Merci à tous d’avoir fait de cette semaine une réussite et un moment convivial !

Mme Bidois