Publié : 17 février 2012
Format PDF {id_article}

Last but not least...

Pour la dernière journée de notre séjour en Angleterre, il fallait vraiment de bonnes chaussures !!!

Après un bon petit déjeuner anglais, nous nous sommes tous retrouvés au car de bonne heure et avons dit au-revoir à nos très sympathiques familles hôtesses.

Nous avons ensuite chargé nos valises dans la soute avant une dernière vérification... : tout le monde avait bien ses papiers d’identité ! Alors notre marathon du jour a pu commencer !

Nous nous sommes arrêtés dans le centre ville de Portsmouth pour un dernier shopping. Une fois nos emplettes terminées, nous avons traversé la ville en train et sommes partis à l’assaut de la Spinnaker Tower.

train 1

train 2

train 3

Il ne nous aura fallu que quelques secondes pour gravir les 170 mètres de la tour (enfin, un peu moins pour aller sur la première plateforme) !

De là-haut, nous avons pu découvrir un point de vue exceptionnel sur toute la ville de Portsmouth et même au-delà. Les plus téméraires se sont essayés à marcher sur le fameux ’glass floor’.... le plancher de verre : très impressionnant ! (nous vous rassurons, cette zone est totalement sécurisée !!) =D

S Tower glass floor

Après avoir mangé notre pique nique au soleil au bord de l’eau, nous avons repris le train puis nous avions un challenge de taille à relever : rejoindre le ’Ferry Port’ à pied avant 13h ! S’en est suivi une marche effrénée à travers les rues de Portsmouth...
Mais, n’en doutez pas, en mission spéciale, nos agents secrets sont d’une rare efficacité !!!!!!!!
Arrivée au port pour les formalités d’embarquement : 12h54 !!!

Nous avions bien mérité une petite pause !
Après avoir passé la douane sans problème (même pas besoin de vider la soute comme le car devant nous.... !), nous avons embarqué à bord du ’Normandie’.

ferry leaving

La traversée s’est bien passée malgré un retard de 30 minutes au départ pour cause de ’trafic portuaire important’.

dinner on board

disco

- Le Havre : 23h25 - Tout le monde était très content de retrouver sa famille les yeux pétillants et la tête pleine de souvenirs !

Reposez vous bien ce weekend pour revenir au collège en forme lundi prochain pour la dernière semaine avant les vacances (ce sera l’occasion pour vous de bien vous mettre à jour...).

Mme Bidois, Mme Rolland, Mme Dumouchel & Mme Pagny

P.S. : prochaine mission.... nom de code ’MI6’ ! ^_^

Répondre à cet article

2 Messages

  • Last but not least...

    Février 2012, par Ambre

    Super le voyage, pleins de souvenirs resteront ! Les rencontres, les visites, les délires, etc ... Pas un moment de moins important que les autres. Merci encore :D. Elles sont vraiment phénoménales ces 4 profs ;).

    Répondre à ce message

  • Last but not least...

    Février 2012, par Sophie

    J’ai adorait ce voyage ! j’était un peu crever en revenant mais j’ai des souvenirs qui me resteront surtout sur le bateau pour le retour quand Morgane,Estelle,Gaetan,Ambre, ect... on danser super souvenir et aussi quand on du marcher super vite pour ne pas rater le bateau !!! J’espere le refaire l’année prochaine !!! Et encore merci à Mme Rolland, Mme Pagny, Mme Dumouchel, Mme Bidois(qui a tout organiser pour qu’on puissent partir)et bien sur au conducteur du car qui nous emmener partout merci encore Cricri !!!

    Répondre à ce message