Publié : 29 novembre 2012

PROGRAMME DU VOYAGE

A la découverte de Londres

Jour 1 : lundi 18 mars 2013 - Londres, de Westminster à Tower Bridge -

Départ en car de l’établissement en direction de Calais. Traversée Calais-Douvres et petit déjeuner à bord. Journée à Londres. Promenade à pied dans le quartier de Westminster.

Puis, mini-croisière sur la Tamise de Westminster à Tower Pier. Découverte de Tower Bridge et vue sur Tower of London. Présentation des familles hôtesses. Installation, dîner et nuit.

Jour 2 : mardi 19 mars 2013 - Londres, essentiel -

Matin, visite panoramique guidée et découverte des principaux
monuments de la capitale. Après-midi, visite de la National Gallery et balade à Covent Garden.

Dîner et nuit en famille.

Journée 3 : mercredi 20 mars 2013 - Londres, pas à pas -

Matin, visite du British Museum où vous pourrez admirer les collections d’antiquités romaines, grecques,… et surtout les momies égyptiennes. Après-midi, visite de Madame Tussaud’s, célèbre musée de personnages en cire.

Ensuite, découverte à pied des principales avenues commerçantes de Londres : Regent Street, Oxford Street. Dîner et nuit en famille.

Journée 4 : jeudi 21 mars 2013 - Londres, panoramique et musical -

Matin, vous monterez à bord du ’London Eye’.

Après-midi, vous assisterez à une comédie musicale. Diner chaud en restaurant. Départ et route vers Folkestone. Présentation au port de Douvres pour une traversée en ferry.

Journée 5 : vendredi 22 mars 2013 - Le retour -

Arrivée à Calais à 02h15 (heure locale).
Arrivée au collège vers 6h00.

L’ORDRE DES VISITES PEUT ÊTRE MODIFIE POUR DES RAISONS TECHNIQUES. Les horaires prévus dans ce programme sont toujours formulés sous la plus expresse réserve du respect impératif et premier des règles en matière de coordination de transports. Si, à cause d’un évènement imprévu, les horaires se trouvent décalés, les prévisions du programme peuvent être bouleversées et modifiées pour respecter la règlementation en matière de coordination des transports lorsque cela le nécessite et l’exige.