Publié : 5 avril 2013

Going green : how to make your school more eco-friendly ?

Après avoir étudié des notions comme ’le réchauffement climatique’ ou ’l’effet de serre’, les élèves de la section européenne du collège Gérard Philipe se sont intéressés aux actions quotidiennes qui augmentent les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Avec Sam, notre assistante anglaise, ils ont échangé leurs idées et pris des photos dans et autour du collège afin de mettre en évidence la manière dont nous contribuons tous chaque jour au réchauffement climatique. (cf annexe)

A partir de cela, nous avons réfléchi aux différents moyens de réduire notre empreinte carbone et donc l’impact de notre vie quotidienne sur l’environnement.

Maintenant, il est temps de partir en campagne !!!!!!

Les élèves vont devoir réaliser en groupe une affiche, une vidéo ou un diaporama sur un thème précis.

Nous ne manquerons pas de vous montrer le résultat !...

Mme Bidois & Miss Ward