Publié : 14 juin 2013

Europe Week

Les élèves de la section européenne (4ème) ont relevé le défi d’organiser une semaine aux couleurs de l’Europe au collège Gérard Philipe du 17 au 21 juin 2013 !

GIF - 91.3 ko
motto

Mise en œuvre :

1. Register & greetings : Salutations au début et à la fin de chaque cours (y compris les DNL) dans la langue du pays mis en valeur ce jour-là.
  2. Dress code : Code de couleurs pour les vêtements pour tous les membres de la communauté éducative.
  3. European food : Menus « découverte » pour les élèves demi-pensionnaires.
  4. Quizzes : Passation de questionnaires, en langue étrangère ou en français
  5. Giving a boost : Les élèves seront encouragés par tous les professeurs, notamment ceux de langues vivantes, à s’exprimer en langue étrangère tout au long de la semaine.

Agenda :

Lundi 17 juin 2013 : Journée de l’Italie, « Il giorno dell’Italia »

Mardi 18 juin 2013 :Journée du Royaume-Uni, « U.K. day »

Mercredi 19 juin 2013 : Matinée de la Grèce, « Î mera tis Ellados »

Jeudi 20 juin 2013 :Journée de l’Allemagne, « Deutschland tag »

Vendredi 21 juin 2013 :Journée de l’Espagne,« El dia de la hispanidad’ »

Les temps forts :

• pour tous : Hymne européen - Ode à la joie – pendant la récréation le lundi 17 juin à 10h
  • pour tous : GP’s European Champions’ League, grand tournoi de football tous les midis (ouverture du tournoi le lundi 17 juin de 12h30 à 13h50 Finales vendredi 21 juin de 12h30 à 13h50 : la première heure de l’après midi sera donc banalisée les lundi 17 et vendredi 21)
  • pour tous : Flash mob pendant la récréation de l’après midi le mardi 18 juin à 15h
  • pour tous : grande journée « School uniforms » le mardi 18 juin
  • pour les élèves de 4eme européenne : petit déjeuner anglais le mardi 18 juin de 10h à 12h
  • pour les élèves de 4eme européenne et 3eme européenne & bilangues : sortie cinéma en VO le jeudi 20 juin de 13h à 17h
  • pour les 6emes : quiz UK le mardi 18 juin (avec le professeur d’anglais)
  • pour les 5emes : quiz sur l’Europe le jeudi 20 juin (avec le professeur d’anglais) + cours d’histoire géographie en anglais le mardi 18 juin
  • pour les 4emes : quiz sur la Grèce le mercredi 19 juin
  • pour les 4emes & ULIS(+ 3emes) : grand karaoké européen le vendredi 21 juin de 14h à 15h30
  • pour les 3emes : quiz par équipe -Who wants to be a millionnaire ?- le mardi 18 ou mercredi 19 (avec le professeur d’anglais)

Fil rouge : ’European Inferno’ Trouver les réponses aux énigmes vous permettra de déchiffrer la question mystère...

JPEG - 30.4 ko

Pendant toute une semaine, transformons notre collège en joyeuse auberge espagnole !!

Mme Bidois