Publié : 5 janvier 2014

Infos projets

Quelques nouvelles des élèves en cours d’éducation musicale pour débuter la nouvelle année.

Jeudi 12 et vendredi 13 décembre nous sommes allés à la médiathèque Léopold Sedar Senghor avec les classes de 6e1, 6e2 et 6e3. Les élèves ont pu découvrir de façon ludique le fonctionnement de cet établissement.

Pour la deuxième année consécutive les CM2 de l’école élémentaire l’Observatoire sont venus au collège le vendredi 20 décembre 2013. Ils ont interprété deux chants tout comme les choristes du collège Gérard Philipe. Cette rencontre s’est terminée avec l’air We wish you a merry Christmas pour fêter noël.

Jeudi 6 février 2014 (après-midi) nous effectuerons avec la chorale notre première répétition au Petit Théâtre en prévision du concert du mois de juin (nous vous en dirons plus très prochainement).

Pour finir je souhaiterais remercier M. Mercier qui intervient chaque semaine bénévolement au collège pour nous aider à construire un projet autour de la musique brésilienne. En pièce jointe 3 extraits musicaux des premiers pas de nos apprentis percussionnistes.

Bonne année à tous.