Par : K. Hasse
Publié : 19 mars 2015

Voyage en Allemagne

Après un petit dodo salvateur bien mérité, nous nous sommes tous retrouvés dans l’école des correspondants dès 7h45, heure à laquelle la directrice nous a souhaité la bienvenue. Suivirent des jeux de présentation qui permirent aux élèves de faire plus ample connaissance. Ensuite les Français ont assisté aux cours de leurs correspondants. Ils furent particulièrement attentifs à la façon dont les Allemands de leur âge apprennent la langue française. Vers 13 heures, nous avons tous déjeuné ensemble dans la cantine de l’établissement avant d’assister à une visite guidée fort intéressante de la ville de Kempten. Les élèves furent particulièrement surpris par la propreté et le calme de cette jolie ville au style baroque, les facades régulièrement repeintes des maisons du centre ville. Le temps était également de la partie : soleil radieux et chaud l’après midi (18/19°).
A bientôt,
Franck Paris