Publié : 23 mars 2015

Un don pour les enfants du Sénégal avec les élèves de 5e4

Association des grands cœurs 5ème4

La classe des 5ème4 a crée un club solidaire appelé « l’association des grands cœurs ». Le projet pour l’année 2015 est de venir en aide à une association qui accueille et scolarise des enfants de 3 à 6 ans à Diofor au Sénégal (« Les enfants d’Awa »). La plupart de ces enfants sont orphelins et vivent dans les quartiers les plus défavorisés de Diofor.
Notre action consiste à récolter des dons en vêtements , fournitures scolaires , produits d’hygiène et non des dons en argent.
Des flyers qui recensent nos besoins seront mis à votre disposition au collège (à la vie scolaire ) : vêtements de 3 à 8 ans, fournitures scolaires du niveau maternelle, CP ( pastelles, crayons de couleurs, feutres, ciseaux à bout rond, cahiers de dessin, feuilles Canson, etc), quelques produits d’hygiène (shampoings, brosses à dents et dentifrice pour les petits), des produits pour soigner (pansements, compresses,désinfectant...). Les dons partiront au Sénégal fin juin en bateau du port du Havre.
Les enfants du Sénégal ont besoin de vous et vous remercient par avance de votre générosité .

La classe de 5ème4.