Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé :

* l’ASSR de 1er niveau le jour où il atteint ses 14 ans, âge à partir duquel il est possible de conduire un cyclomoteur.

* l’ASSR de 2nd niveau le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l’apprentissage à la conduite accompagnée d’un véhicule à moteur. L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire.
ité routière.

• Prépa ASSR - Mars 2011

Pour préparer l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière l’outil "Prep@assr" est accessible depuis le lien ci dessous :

• ASSR - Mai 2007

Les élèves entrant en classe de 6e ont acquis à l’école primaire des connaissances et des comportements validés par l’attestation de première éducation à la route (APER).
    Au collège, l’éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation des deux attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de niveaux 1 et 2 et par l’attestation d’éducation à la route (AER).
    Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé :
    * l’ASSR de 1er niveau le jour où il atteint ses 14 ans, âge à (...)