Le voyage s´est tres bien passe et tous les éléves vont bien. Tout monde est content. Il y a de la neige et en plus aujourd´hui il y a du soleil.

Mr Paris
Melle Demiaute

• mercredi 17 mars - Mars 2010

Ce matin, les élèves ont asisté à deux cours avec leurs correspondants. Un car a ensuite emmené le groupe constitué des élèves français et allemands et des professeurs accompagnateurs en expédition dans le Junghöltz, une enclave autrichienne en Allemagne. Nous avons fait de la randonnée au milieu d’un paysage montagneux grandiose magnifié par le soleil qui a brillé toute la journée. Le midi nous avons mangé dans un chalet en altitude. Les élèves se sont amusés à faire des batailles de boules de neige, à (...)

• mardi 16 mars - Mars 2010

Aujourd’hui, nous sommes tous partis à Munich par le train de 9h07. Nous avons quitté Kempten où il neigeait abondamment pour arriver à Munich où le temps était plus clément. Après une petite visite du centre-ville qui nous a permis de rencontrer des "ours polaires" nous sommes parvenus à Marienplatz et nos élèves ainsi que leurs correspondants ont pu profiter d’un peu de temps libre pour manger, pour acheter quelques souvenirs et pour écouter le carillon de la Rathaus à midi. L’après-midi, nous avons (...)

• dimanche 14 mars et lundi 15 mars - Mars 2010

Après un week-end passé dans la famille d’accueil, les élèves se sont retrouvés ce lundi matin au collège. Ils assistent en ce moment à des cours avec leurs correspondants et ce jusqu’à 13h15. Cet après-midi, ils pourront profiter de la ville de Kempten où diverses choses sont prévues : shopping, piscine, bowling etc. Demain, ils partiront avec leurs correspondants et les professeurs accompagnateurs pour la journée en train à Munich. Cette nuit, il a fortement neigé, rendant les routes très glissantes. (...)

• samedi 13 mars - Mars 2010

Ce matin nous sommes partis en car. Aprés 40 minutes de route et une petite marche d’une demi-heure nous avons pu visiter le château royal Neuschwanstein. L’ambiance était détendue et certains de nos élèves se sont livrés à des batailles de boules de neige.
    L’après-midi nous sommes allés dans la petite ville de Füssen. Nous sommes revenus à Kempten un peu avant 16h.
    Demain tous les élèves passeront la journée avec leurs correspondants et leurs familles.
    Cordialement,
    Mr Paris
    Melle (...)

• allemagne jeudi et vendredi 11 et 12 mars - Mars 2010

Le voyage s’est bien passé et les élèves vont tous très bien. Nous sommes arrivés hier soir à 22h04 et les familles allemandes nous attendaient à la gare. L’accueil a été chaleureux.
    Aujourd’hui, nous avons assisté à des cours et nous avons fait un rallye dans la ville de Kempten. La neige était présente dans les rues de Kempten mais le soleil a aussi brillé toute la journée.
    Demain nous allons à Füssen afin de découvrir le château de Louis II de Bavière.
    Cordialement,
    Mr Paris