• Opération chocolats : mission accomplie avec succès ! - Novembre 2009

Sonnez trompettes ! Résonnez tambours ! Le bilan de l’opération chocolats 2009 est exceptionnel ! Nous avons vendu 7652 € de chocolats et réalisé un bénéfice de 1883 € !! ;-)
    Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu notre projet en passant une commande pour Noël. Félicitations à tous les participants, merci à nos élèves et à leur famille qui ont donné de leur temps pour que cette opération soit une réussite.
    A présent, ne m’en veuillez pas si, à mon tour, je me retire dans ma grotte pour hiberner une (...)

• Vite ! Il ne vous reste plus que quelques jours ! - Novembre 2009

Comment ? Vous n’avez pas encore commandé nos délicieux chocolats ! Profitez de ces derniers jours pour vous faire plaisir ! Vous aurez la satisfaction d’avoir pu aider nos élèves à réaliser leur projet. Vous recevrez votre précieux colis avant les fêtes de Noël ! Nous comptons sur vous !! MERCI ..................... (déposez vos bons de commande dans le casier de Melle Demiaute jeudi 12 Novembre au plus tard) Thanks a lot !!!! and Merry Christmas (...)

• Séjour linguistique en Angleterre - Octobre 2009

Pour financer le voyage en Angleterre des élèves de 3ème (du 22 au 26 février 2010) nous organisons une vente de chocolats pour Noël.
    En achetant des chocolats à nos élèves vous contribuez non seulement à la réalisation de notre projet éducatif et pédagogique, mais, vous agissez également concrètement en faveur du développement durable.
    En effet, certains produits du catalogue que les élèves vous présenteront sont issus du commerce équitable ; ils sont marqués du logo Max Havelaar.
    Par ailleurs vous êtes (...)

• Day trip to Canterbury - Mai 2009

Day trip to Canterbury, January 19th 2009
    Après quelques petits changements, les élèves de 6eme1, 6eme2, 6eme3 et UPI ont finalement pu partir en Angleterre... Accompagnés de leurs professeurs, ils ont pu découvrir la ville de Canterbury, son patrimoine historique et culturel.
    Nous avons du partir très tôt, car le programme de la journée était fort chargé. Nous avons quitté le collège à 4h45 en car et avons pris la direction de Calais. Nous avons pris le ’shuttle’ pour traverser le Tunnel sous la (...)

• Before our trip to England - Février 2009

We are leaving next monday at five o’clock in the morning.
    Everybody is supposed to be in front of the collège at 4.45 A.M..
    Our pupils speak about the trip :
    Pierre : "I am looking forward to going to England and to visiting London !"
    Manon : "I am looking forward to eating pudding."
    Marion : "I am looking forward to seeing the families."
    Sabrina : "I would like to meet the Queen !"
    Pierre : "I would like to meet Barack O’Bama"
    Yolène (...)