• Mardi 27 mars - Mars 2012

Un nouvelle fois, le soleil nous a accompagné durant notre visite. La ville de Munich nous est ainsi apparue sous son meilleur jour. Le temps des séparations entre les élèves de Gérard Philipe et les correspondants approche. Nous prendrons le train de mercredi à 9h35 en gare de Kempten, après une longue journée de voyage et quelques heures d´attente à Paris, nous prendrons le train de 18h56 qui arrivera en gare du Havre à 20h59. Vos enfants vous attendront avec impatience afin de vous raconter leur (...)

• Une petite photo ! - Mars 2012

Cette photo a été prise vendredi en Autriche lors d´une randonnée dans le Jungholz.

• dimanche 25 mars - Mars 2012

Les élèves ont passé la journée dans la famille de leur correspondant. Nos élèves ont pratiqué diverses activités : pêche, piscine, bowling, ski, promenade etc. Ils sont fatigués mais ravis. Il a fait relativement beau et chacun a pu profiter pleinement de ce beau dimanche en Allemagne.
    Mr Paris, Melle Demiaute, Mr Bonniec ====================================================
    La parole aux élèves :
    "J´ai joué au foot et j´ai dormi" Matthieu
    "Le week-end était trop bien, on a fait une petite soirée (...)

• jeudi 22 mars - Mars 2012

Nous sommes á l´école, tout le monde va bien et nous allons faire une visite guidée de la ville cet après-midi.
    Bis bald
    Mr Paris, Melle Demiaute, Mr Bonniec
    ===============================================
    Quelques commentaires des élèves :
    "J’aurais jamais cru que l’anglais me servirait autant, surtout en Allemagne"
    Maxence
    "Les cours sont longs mais c’est bien. Ils ne font pas l’appel, il n’y a pas de barrière et pas de carnet de liaison."
    Clémence
    "Un très bon acceuil, un correspondant (...)

• Mercredi 21 mars - Mars 2012

Notre voyage s´est bien passé. Nous sommes arrivés à Kempten à 22h30. Tous les élèves ont été gentils et de bonne humeur pendant tout ce long trajet en train.
    Mr Paris, Melle Demiaute, Mr Bonniec
    =================================================
    Les élèves vous parlent :
    Henda : "Es war lang und es war sehr lustig, langweilig. Il y a un coin fumeur sur le quai :) <3 "
    Morgane : " J´ai trop hâte, un truc de dingue !! :o <3 Ce soir, je vais enfin voir ma corres et demain... on voit les (...)