• Concert - Mai 2015

Jeudi 21 mai nous avons fait notre dernière répétition au Sonic avec la chorale du collège. Le concert aura lieu le mardi 2 juin à 19h30 au Petit Théâtre du Havre. Les choristes seront accompagnés aux instruments par des élèves des classes CHAM du collège Irène Joliot Curie et par des professeurs de musique du CEM (centre d’expressions musicales). Le concert se déroulera dans le cadre de la semaine CEM on stage. Sur scène vous pourrez voir et entendre nos élèves, les choristes et les musiciens du collège (...)

• Dernière ligne droite avant le concert - Avril 2015

Vendredi 24 avril nous nous rendrons au Sonic (Fort de Tourneville) avec la chorale du collège pour préparer le concert du mardi 2 juin. Ce sera l’occasion pour les choristes de répéter certaines chansons (Thomas Fersen, les Innocents, les Wriggles, Coldplay, etc.). Ce projet est le résultat d’une collaboration que le collège Gérard Philipe mène avec le CEM (Centre d’expressions musicales) depuis trois ans. Une autre répétition est également prévue pour le jeudi 21 mai après-midi.
    Nous vous en dirons (...)

• Les choristes du collège Gérard Philipe au festival des chorales du Havre et de la région havraise - Juin 2013

Bravo aux choristes du collège Gérard Philipe qui ont participé au projet du festival des chorales du Havre et de la région havraise (festival organisé par Mme Senecal, professeur de musique au collège Eugène Delacroix de Valmont). Ce fut un plaisir de travailler avec vous et une joie de vous voir évoluer sur la scène des Docks Océane le jeudi 13 juin. Merci au personnel du collège et aux nombreuses familles venus vous applaudir.
    Rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux projets (...)

• Les CM2 de l’école élémentaire Observatoire au collège Gérard Philipe - Février 2013

Vendredi 1er février nous avons reçu au collège les classes de CM2 de l’école élémentaire Observatoire. Ce fut l’occasion pour les chorales des deux établissements de se rencontrer, un moment chaleureux marqué par l’empreinte des enseignants présents. Bravo à la centaine d’élèves réunie en salle de musique qui a su écouter avec curiosité et envie les performances de chaque chorale et merci au personnel venu les (...)

• Festival académique des chorales - Octobre 2012

La chorale du collège participe à la 28e édition du festival académique des chorales (Havre et région havraise). Les répétitions hebdomadaires permettent de préparer le concert qui se déroulera aux Docks Océane les 13 et 14 juin 2013.
    Ci-dessous le répertoire que nous allons travailler pour le festival :
    Sur un fil, Circus
    Viva la vida, Coldplay
    Le sens de la vie, Tal
    Le tourbillon, Serge Rezvani
    Vivre la vie, Kelly Joyce
    Plus tard quand tu seras grand, Aldebert (...)