• Fête de la musique - Juin 2015

Ce lundi les choristes du collège enregistrent une des chansons du concert du mardi 2 juin au studio des Docks du Havre (http://studiodesdocks.com/).
    Dimanche la batucada du collège se produira à 15h sur le parvis de la gare à l’occasion de la fête de la musique. Les élèves du collège Gérard Philipe pourront déguster un plat brésilien à la cantine jeudi 18 juin pour introduire le concert des (...)

• Des nouvelles de l’atelier percussions du... - Avril 2015

En attendant la fête de la musique, des nouvelles de l’atelier percussions du collège : un extrait audio de la batucada des élèves dirigée par Sylvain Mercier.

• Les percussionnistes dans la presse - Juin 2014

Un groupe d’élèves enthousiaste, un musicien passionné pour les diriger : quoi de mieux pour réussir un projet ?

• Rentrée musicale au collège Gérard Philipe - Juin 2013

Une nouvelle rentrée, de nouveaux projets : le collège Gérard Philipe poursuivra dès le mois de septembre sa collaboration avec l’école de musique le CEM et l’année scolaire sera ponctuée par des rythmes de percussions brésiliennes. Nous vous laissons découvrir ci-dessous une affiche réalisée par des élèves du collège pour la rentrée 2013-2014.