• La modalisation (3e2) - Janvier 2011

S’entraîner à repérer les modalisateurs. Après avoir relu la leçon, faites les deux exercices en recopiant sur une feuille les phrases et en soulignant les modalisateurs.

• Français soutien 3e2 - Décembre 2010

S’entraîner à différencier les classes grammaticales des mots

• Révisions sur les types et formes de phrase - 3ème 2 - Novembre 2010

Tester vos compétences et votre maîtrise des types et des formes de phrase.

• Le projet "Voyage en ville" des 3e4 - travail réalisé avec Mme Rolland et Mme Minvielle - Juin 2009

Durant toute l’année les élèves de 3e4 ont participé au projet Voyage en ville en français avec Mme Rolland et en arts plastiques avec Mme Minvielle.
    Grâce à ce projet initié par la Daac et financé par la fondation du crédit mutuel, ils ont pu travailler avec un auteur : Mme Bleskine, une photographe : Barbara Pellerin et un architecte : M. Lachaux.
    Le but était de produire une oeuvre regroupant les trois arts à laquelle devait participer l’ensemble de la classe.
    A la fin du mois de mai, les élèves (...)

• Découvrir la littérature du Japon - travail de la classe de 6e2 - Juin 2009

Au cours de l’année les élèves de 6e2 ont appris à découvrir le Japon et sa littérature (tout au moins une partie) avec Mme Rolland.. Le travail s’est déroulé tout au long de l’année et s’est décomposé en plusieurs étapes :
    Lors d’une visite à la bibliothèque Armand Salacrou, les élèves ont eu des informations sur les mangas et les contes japonais avant d’en choisir un chacun. Les livres ont ensuite tourné dans la classe afin que les élèves puissent en lire plusieurs. Après avoir travaillé sur le manga, ses (...)

• 4ème 1 - Novembre 2010

Améliorer son orthographe et sa conjugaison